Mon compte
    Super Size Me 2 : la suite du documentaire choc présentée au Festival de Toronto

    En 2004 sortait sur les écrans le documentaire "Super Size Me" dans lequel le réalisateur s'en prenait à l'industrie du fast-food. Morgan Spurlock remet le couvert avec une suite présentée en avant-première mondiale au Festival de Toronto.

    Diaphana Films

    Super Size Me 2 : Holy Chicken !, tel est le titre de la suite de Super Size Me qui s'en prenait à l'industrie du fast-food. Le réalisateur Morgan Spurlock se mettait en scène et avait relevé le défi de se nourrir exclusivement dans des chaînes de restauration rapide durant un mois. En parallèle, il allait à la rencontre de spécialistes (médecins, cuisiniers, législateurs) pour s'interroger sur les effets néfastes de cette nourriture et souligner le problème de l'obésité qui ne cesse de croître aux Etats-Unis. 

    Présenté au festival de Sundance en 2004 où Spurlock est reparti avec le prix du meilleur réalisateur dans la catégorie "documentaire", Super Size Me eut un succès retentissant et décrocha une nomination aux Oscars en 2005. 

    Cette année, Spurlock est de retour avec Super Size Me 2 : Holy Chicken ! présenté dans la sélection de documentaires du TIFF qui se déroulera du 7 au 17 septembre. Le film suivra le réalisateur dans son ouverture à Columbus dans l'Ohio d'un faux restaurant spécialisé dans le poulet. Appelé Holy Chicken !, l'établissement prétend servir des volailles élevées en plein air et exemptes de tout traitement. En réalité, il n'en est rien puisqu'elles sont élevées en batterie. Spurlock entend tester la crédulité des consommateurs américains au sujet de certains menus de fast-food vendus comme sains.

    Aucune date de sortie française n'est connue pour Super Size Me 2. 

    La bande-annonce de Super Size Me :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top