Thanos va-t-il devenir un méchant iconique du cinéma ? C'est en tout cas la volonté de Joe Russo, le coréalisateur d'Avengers: Infinity War, qui a déclaré au site Comicbook qu'il avait de grandes espérances dans le personnage du super-vilain Thanos, qui sera central dans les deux prochains films Avengers :
"Les enjeux sont très hauts [dans Avengers 3]. Je voulais faire de Thanos le Dark Vador d'une nouvelle génération. C'est un personnage incroyablement intense. Sociopathe. Qui ne fait pas de prisonnier... Je pense que le public aura besoin de se préparer avant d'aller voir ces films [les deux Avengers, NdlR]".
Autrement dit, Joe Russo semble prendre des pincettes pour nous annoncer un film intense dans lequel des Avengers pourraient subir de gros revers voire... Mourir ? Ce n'est pas impossible du tout, surtout après l'annonce qu'Avengers 3 et 4 clôtureront 10 ans d'univers Marvel, qui après ces films se relancera en partie sur de nouvelles bases.
Avengers 3 : 68 super-héros ? Budget record ? Kevin Feige fait le pointLe tournage d'Infinity War est officiellement terminé, bien que certaines scènes restent à tourner. Joe Russo a précisé à Collider que "le montage actuel du film dépassait les deux heures et demi... La plupart des images sont montrables, mais il y a encore beaucoup de travail ; j'ai quelques scènes que nous n'avons pas terminées et que je tourne dans quelques mois avec mon frère, et dont la durée sera autour de 2h30 voire plus".
Sur la durée d'Avengers 4, dont le tournage n'a pas commencé, Russo est resté évidemment dans le flou, en prophétisant que ce film ne serait sans doute pas moins long que le précédent.
Doctor Strange était en bien mauvaises postures sur les dernières images du tournage d'Infinity War :
Avengers Infinity War : Doctor Strange en très mauvaise passe sur les photos de tournage [SPOILER]