De l’univers DC Comics à celui de Marvel, il n’y a qu’un pas ! Au casting cette année de Wonder Woman (il incarnait Sameer, l’un des alliés de la guerrière amazone), Saïd Taghmaoui reste dans le monde des super-héros puisque l’acteur franco-marocain, révélé en 1995 par La Haine de Mathieu Kassovitz, incarnera le méchant de la prochaine saison de Legion, la série adaptée des comics X-Men.
Saïd Taghmaoui prêtera ses traits au Roi d'Ombre, le méchant de la première saison qui révêtera pour l’occasion une toute nouvelle apparence. Puissant télépathe, ce super-vilain a été autrefois vaincu par le Professeur X mais était parvenu in extremis à se réfugier dans l’esprit de son fils David (Dan Stevens), plongeant ainsi le jeune garçon dans un état psychiatrique proche de la schizophrénie.
Legion : le final de la saison 1, la scène post-générique, et ce qu'il faut attendre de la saison 2 [SPOILERS]Parmi les autres révélations faites au cours de ce panel Legion au Comic-Con 2017, nous avons notamment appris que cette saison 2 sera légèrement plus longue que la précédente (dix épisodes au lieu de huit), et qu'il n'est pas impossible que le Professeur X fasse une apparition.
Le mutant avait certes été aperçu dans la première saison (son visage n’était cependant pas montré), mais une présence plus importante pourrait être cette fois-ci au programme, bien qu’elle présente un souci d’ordre chronologique : s’agirait du jeune Charles-Xavier (James McAvoy) ou de sa version plus âgée (Patrick Stewart) ?
En cours de tournage, la deuxième saison de Legion sera diffusée en février prochain sur FX, et un peu plus tard dans l’année sur OCS Max.
Ces acteurs qui ont joué à la fois chez DC Comics et chez Marvel !