La journaliste Salhia Brakhlia a révélé lors d'un reportage diffusé sur BFMTV que des scènes de la saison 2 de Baron Noir ont été tournées rue de Solférino, au siège du Parti Socialiste.
Rappelons que la saison 1 mettait en scène Kad Merad et Niels Arestrup, tous deux rivaux dans une course impitoyable pour le pouvoir. La série mettait à nu les rouages peu reluisants du monde politique dont le héros, le fameux Baron Noir, est membre du Parti Socialiste. Frédéric Bonnot, le secrétaire général administratif du PS, déclare que "les temps sont durs pour le PS" et qu'il est "toujours intéressant [d'avoir] une rentrée d'argent pour un parti politique".
Débuté en mai, le tournage de la création originale de Canal+ s'étendra jusqu'au mois d'octobre. Si Niels Arestrup n'est plus de la partie, Kad Merad et Anna Mouglalis rempilent pour 8 épisodes de 52 minutes chacun. Cette dernière sera au centre de l'intrigue puisqu'elle se portera candidate à l’élection présidentielle et sera épaulée par Philippe Rickwaert (Merad), tout juste sorti de prison et en attente de son procès.
La bande-annonce de la saison 1 de Baron Noir :