Mon compte
    Baron Noir récompensé lors du Prix du Producteur Français de Télévision 2017

    Le Prix du Producteur Français de Télévision et le Prix Export de TVFI ont récompensé entre autres deux créations originales de Canal+.

    CANAL+

    Le 13 mars 2017 s’est tenue à Paris, en présence de la ministre de la Culture et de la Communication Audrey Azoulay, la cérémonie de la 23e édition du Prix du Producteur Français de Télévision. Créée en 1994 par la Commission Télévision de la PROCIREP (société de gestion de droits et d’aide à la production cinématographique et audiovisuelle), cette récompense vise à "valoriser le métier de producteur indépendant et ainsi contribuer à mieux faire connaître ce maillon essentiel de la création télévisuelle."

    Le jury, présidé par Bruno Solo, a récompensé : Tant Mieux Prod dans la catégorie Animation, la Compagnie des Phares et Balises (CPB) dans la catégorie Documentaire et Kwai dans la catégorie Fiction.

    Composée de Delphine Maury, Emmanuel Ryz et Thomas Malmonte, la société Tant Mieux Prod a été saluée pour la série En sortant de l’école, 4 séries de courts-métrages d’animation autour de poèmes de Prévert, Apollinaire, Desnos et Eluard.

    Quant à la société Compagnie des Phares et Balises (Jean Labib, Irad Sachs, Anne Labro, Fanny Glissant), elle s’est démarquée par "sa capacité à creuser le sillon politique et social", avec notamment Serge, condamné à mort (de Christine Tournadre pour France 3), ainsi que les mini-séries documentaires Protestants de France (2x52’ de Valérie Manns pour France 5) et "Les Gangsters de la République"(3x52’ de Frédéric Ploquin & Julien Joan pour France 5).

    Enfin, c’est "la diversité de [la] production" de Kwai, du duo Thomas Bourguignon et Stéphanie Carrère, qui a été soulignée. La société est à l’origine notamment de Baron Noir, la série politique d’Eric Benzekri et Jean-Baptiste Delafon avec Kad Merad et Niels Arestrup diffusée sur Canal+.

    A l’occasion du Prix producteur de la PROCIREP ont été célébrés les exportateurs des productions françaises les mieux vendues dans le monde. Les lauréats du 13e Prix Export de TV France International sont : Trotro distribué par Mediatoon Distribution dans la catégorie Animation, Face to Face / Duels distribué par Balanga dans la catégorie Documentaire et Versailles distribué par Banijay Rights dans la catégorie Fiction. 

    Vendue dans plus de 135 pays et traduite dans 9 langues, la création originale de Canal+ a remporté son pari de l’export et revient le 27 mars prochain avec une deuxième saison.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top