Mon compte
    Suicide Squad 2 : le réalisateur d'Esther et Non-Stop en pole position ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Réalisateur de "La Maison de cire", "Esther" et plusieurs films avec Liam Neeson (dont "Non-Stop"), Jaume Collet-Serra serait le favori pour succéder à David Ayer derrière la caméra et mettre en scène "Suicide Squad 2".

    Warner Bros. Pictures

    Exit Mel Gibson ? Un temps évoqué (et intéressé) pour mettre Suicide Squad 2 en scène, le réalisateur semble aujourd'hui hors-course, au même titre que Ruben Fleischer, parti sur Venom, Jonathan Levine ou Daniel Espinosa. Selon Deadline, le favori se nommerait en effet Jaume Collet-Serra, cinéaste à qui l'on doit des films d'horreur remarqués (La Maison de cire, Esther), le survival maritime Instinct de survie, et quelques collaborations avec Liam Neeson : Sans identité, Non-Stop et Night Run, dans lequel il dirigeait notamment Joel Kinnaman, interprète de Rick Flagg chez DC Comics.

    Action Press / Bestimage

    Un acteur qu'il pourrait donc retrouver dans la nouvelle aventure de la bande de Deadshot et Harley Quinn, alors que le scénario a été confié à Zak Penn, habitué du genre super-héroïque à qui l'on doit ceux d'X-Men 2 et Avengers. A huit jours du lancement du Comic-Con, il se peut que l'engagement de Jaume Collet-Serra soit confirmé à San Diego, afin que les prises de vues puissent débuter en 2018. Et si sa présence derrière la caméra peut ouvrir une porte pour une arrivée de Liam Neeson dans la franchise (doublée d'un retour chez DC après les Batman de Christopher Nolan), le réalisateur devra surtout faire mieux que les 745,6 millions de dollars amassés dans le monde par David Ayer en 2016 et réconcilier la bande de super méchants avec les spectateurs déçus par le premier volet.

    Et réduire le nombre de gaffes ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top