Difficile d’être plus cool que Woody Harrelson. L’acteur, bientôt à l’affiche de La Planète des singes – Suprématie, est en train de tourner le spin-off de la saga Star Wars. Il n’a pas encore de titre, mais s’intéressera à la jeunesse du personnage d’Han Solo. Interrogé par Uproxx sur le remplacement du tandem Chris Miller/Phil Lord à la réalisation par Ron Howard, Woody Harrelson a su calmer le jeu.
"Vous pouvez vous détendre, les gars. De toute évidence, la Force est avec nous." a plaisanté le comédien qui a déjà travaillé pour le nouveau metteur en scène en 1999 avec En direct sur Ed TV. "Ron [Howard] est génial. C’est un mec super. C’est un vrai gentleman qui maîtrise parfaitement le sujet."
Han Solo : on aperçoit Chewbacca sur les premières images qui ont fuité !Mais l’acteur – qui sera Beckett dans le spin-off sur Han Solo, une sorte de mentor du personnage principal – n’a pas voulu se montrer ingrat envers les deux réalisateurs précédemment engagés, qui avaient déjà tourné l’essentiel de cette nouvelle Star Wars Story. Il a donc souhaité ajouter :
"Et j’adore Phil et Chris. Mais je crois que nous sommes en de bonnes mains." Tout le monde est content, donc.
C’est Alden Ehrenreich qui interprétera le premier rôle, immortalisé par Harrison Ford dans les premiers volets de la franchise Star Wars. On retrouvera également dans ce nouveau film Donald Glover dans le rôle de Lando Calrissian, ainsi que Thandie Newton et Emilia Clarke de la série Game of Thrones, dans un rôle encore tenu secret.
Sortie française prévue pour le 23 mai 2018.
Un fan imagine un spin-off sur Boba Fett