Le 19 juillet, Edgar Wright fera son grand retour sur nos écrans. Quatre ans après la sortie du Dernier pub avant la fin du monde, troisième et dernier volet de sa célèbre "trilogie Cornetto", le réalisateur anglais nous offre une virée énergique sur le siège passager de son Baby Driver. Un thriller dans lequel la musique joue un très grand rôle et qui, soutenu par de très bonnes critiques, vient de réussir un démarrage solide au box-office américain (le meilleur de son auteur à ce jour), avec déjà plus 35 millions de dollars de recettes pour un budget de 34.
Tous les voyants sont donc au vert pour Edgar Wright et Sony. Au point d'avoir de la suite dans les idées ? "Le studio m'a demandé de réfléchir à la possibillité d'en écrire une et c'est l'un [de mes films] dont je pourrais tirer une suite car je pense qu'il y a de quoi aller plus loin avec les personnages", a répondu le cinéaste à Empire, alors qu'il n'a encore jamais passé la seconde au sein de sa propre filmographie. "Dans la plupart des suites, il vous faut inventer quelque chose pour retourner au point de départ, sauf s'il y a de quoi aller plus en profondeur [pour les protagonistes]."
"S'agissant de Baby Driver, je pense qu'il y a plus de choses à faire dans ce domaine, et j'ai dans l'idée que si l'on fait un autre [film] il nous faut subvertir l'implication [du héros] dans le crime, de façon à ce qu'il ne soit plus un apprenti." S'il y a de quoi être optimiste quant à la possibilité de retrouver Ansel Elgort au volant d'une suite, Edgar Wright ne précise cependant pas s'il a déjà commencé à mettre de côté des chansons afin que la bande-originale égale en qualité celle de son très réussi et jouissif Baby Driver, auquel il pense depuis de très longues années.
"Baby Driver" : quand Edgar Wright répond à vos questions