Mon compte
    Batman Begins : Josh Hartnett explique pourquoi il a refusé le rôle
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Dans une interview accordée à l'Associated Press, le comédien Josh Hartnett exprime ses regrets d'avoir refusé le rôle de Batman que Christopher Nolan lui offrait dans "Batman Begins".

    Les post mortem de tournages de films ou projets de films sont souvent jalonnés de propos d'acteurs et / ou actrices exprimant leurs regrets d'être passé à côté d'un rôle qui aurait pu nettement booster leur carrière. C'est le cas de Josh Hartnett qui, dans une interview accordée à l'Associated Press, revient sur son refus d'incarner le chevalier noir que Christopher Nolan souhaitait lui confier dans le premier volet de sa trilogie, Batman Begins.

    A l'époque, l'acteur avait déclaré que le Revival de la franchise "n'était pas quelque chose pour lui", déclinant de facto la proposition de Nolan. Un choix qu'il a regretté par la suite : "les relations se sont nouées [NDR : entre le comédien principal, Christian Bale, et le réalisateur] sur le premier Batman, et j'aurai dû faire partie de l'aventure avec Nolan, que je trouvais vraiment cool et très talentueux. Mais j'étais obnubilé et terrifié à l'idée d'être catalogué comme un acteur ne sachant plus jouer et faire que cela". Voilà pour la déclaration passée.

    Dans l'interview donnée à l'Associated Press, il précise un peu plus sa pensée : "Je pense que mon regret était surtout de ne pas avoir noué de collaboration artistique, de partenariat, avec ce réalisateur, plutôt que le refus du rôle de Batman. [...] A cette époque, ce qui m'intéressait alors était de faire un petit film à propos d'un homme qui est atteint du syndrôme d'Asperger, tombant amoureux d'une femme ayant la même pathologie que lui [NDR : il s'agit du film Crazy in Love]. C'était une histoire vraie. La question portait davantage sur ce que je voulais faire plutôt que ce que je ne voulais pas faire, et j'essaie toujours de voir les choses ainsi".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top