Mon compte
    Après sa Palme d’Or, le réalisateur de The Square plonge dans l'envers de la mode
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Le nouveau film de Ruben Ostlund, réalisateur de "The Square", vainqueur de Palme d'Or à Cannes cette année, se profile déjà. "Triangle of Sadness" s'intéressera au diktat de la mode...

    Bestimage

    Après la Palme d'Or pour The Square, quels sont les projets de Ruben Ostlund ? Le cinéaste suédois prépare actuellement un nouveau long métrage intitulé Triangle of Sadness, comme le rapporte Variety. Tandis que The Square s'intéressait aux travers du milieu de l'art contemporain, Triangle of Sadness sera une satire de la mode.

    L'intrigue suivra deux mannequins à l'approche du crépuscule de leur carrière, cherchant une issue tranquille du milieu de la mode. L'un est un mannequin masculin montrant des signes de calvitie et voyant ses perspectives disparaitre, l'autre est un mannequin féminin, lesbienne, rejetant les généreuses propositions d'hommes riches. Précisons que le titre Triangle of Sadness fait référence à un terme utilisé par les chirurgiens esthétiques pour désigner la piqure de Botox pour faire disparaitre la ride qui se trouve entre les yeux. 

    Dans les colonnes de Variety, Ruben Ostlund indique que ce film "utilisera la satire pour créer un portrait chaleureux de personnes essayant de s'en sortir au sein d'une industrie cynique et montrer jusqu'à quel point l'économie est connectée à l'apparence dans notre société". "Dans l'industrie du mannequinat, les gens commencent à chercher une issue très jeunes, poursuit le cinéaste, mais pour les hommes, c'est plus difficile de se servir de son physique pour s'assurer un futur stable financièrement. Tandis que pour les modèles féminins, vous avez souvent l'option de vous marier avec un type très riche. A moins qu'elles ne soient pas branchées par les hommes, comme c'est le cas pour mon personnage principal féminin." Et le cinéaste de préciser qu'il a eu l'idée d'explorer ce sujet grâce à sa petite amie, photographe de mode.

    Tout comme The Square, Triangle of Sadness sera tourné partiellement en anglais. Le casting n'a pas encore été dévoilé, mais le cinéaste explique être très ouvert sur le sujet, qu'il pourra s'agir de personnes connues ou inconnues. Parallèlement à Triangle of Sadness, Ostlund a indiqué avoir récemment terminé l'écriture de son premier pilote pour une série télé, une comédie sur l'adultère qui sera tournée en anglais, You Know That Weekend You Were Away With The Kids?

    Il faudra patienter jusqu'au 18 octobre prochain pour découvrir la Palme d'Or The Square dans les salles françaises. 

    The Square : "C'était important pour moi de soulever la question des valeurs humanistes au niveau individuel"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top