Un remake du film français Maryland est sur les rails ! Comme l'annonce Deadline, James Mangold réalisera cette adaptation américaine, avec Taylor Sheridan au scénario (scénariste de Sicario et Comancheria, et réalisateur de Wind River, récemment dévoilé à Cannes).
Pour mémoire, Maryland, réalisé par Alice Winocour, et présenté à Un Certain Regard à Cannes il y a deux ans, suit Vincent (Matthias Schoenaerts), de retour du combat, victime de troubles de stress post-traumatique, est chargé d’assurer la sécurité de Jessie, la femme d'un riche homme d'affaires libanais, dans sa propriété Maryland. Tandis qu'il éprouve une étrange fascination pour la femme (Diane Krüger) qu'il doit protéger, Vincent est sujet à des angoisses et des hallucinations. Malgré le calme apparent qui règne sur Maryland, Vincent perçoit une menace extérieure...
Comme le précise Deadline, le scénariste Taylor Sheridan prendra pour point de départ l'histoire de Maryland, mais s'en détachera déplaçant par exemple l'intrigue à Majorque et en y ajoutant une romance. Le casting n'est pas encore connu. Le tournage devrait commencer avant la fin de l'année.
Matthias Schoenaerts "animal" et "borderline" pour MarylandDans le même temps, on apprend le remake d'un autre film français, cette fois-ci en Corée. Il s'agit de L'Homme qui voulait vivre sa vie d'Eric Lartigau, adapté du roman de Douglas Kennedy. Comme le révèle Le Film Français, la société de production coréenne Mirovision (The Housemaid) a acquis les droits du remake auprès d'Europacorp. L'entrée en tournage devrait avoir lieu en fin d'année.
La bande-annonce de L'Homme qui voulait vivre sa vie :