Dans le futur long-métrage centré sur la jeunesse d'Han Solo, Donald Glover succède à Billy Dee Williams pour interpréter le contrebandier Lando. Au micro de Deadline, il revient sur cette expérience :
"C'est beaucoup de pression mais c'est aussi très excitant. C'était mon personnage préféré. J'ai grandi avec Star Wars. C'est cool de le revoir. J'ai l'impression que les gens l'aiment parce qu'il a beaucoup de style, mais aussi parce qu'il est un personnage compliqué dans cet univers. Je pense même qu'Han n'est pas aussi complexe que Lando. Quand vous le rencontrez pour la première fois, vous ne savez pas s'il faut lui faire confiance et ensuite vous ne savez toujours pas si vous le pouvez. J'aime ça en ce qui le concerne."
Le comédien, aussi producteur, scénariste et rappeur, a l'habitude de porter plusieurs casquettes sur les projets auxquels il est attaché. Sur ce spin-off, il apprécie le fait de n'être qu'acteur. Il qualifie cette opportunité d' "agréable et artistique. Je vais le jouer de manière honnête, vraie et cool. Et c'est génial parce que je n'ai rien à écrire, je me concentre strictement sur ce rôle. Et je le respecte lui et l'acteur qui l'a joué avant moi. J'ai appris beaucoup de choses sur lui, donc c'est vraiment satisfaisant de tout éteindre et de ne se focaliser que sur le fait d'être un personnage."
Donald Glover a un emploi du temps très chargé puisqu'on le verra dans Spider-Man Homecoming dès le 12 juillet. Il prêtera ensuite sa voix à Simba dans l'adaptation live du Roi Lion, s'attellera à la deuxième saison d'Atlanta et à la préparation de la série animée Deadpool. Et tout ceci sans compter le prochain (et dernier) album de Childish Gambino.
D'Atlanta à Star Wars : Donald Glover, un talent prometteur aux multiples casquettes ?