Ce sera sans doute une surprise pour beaucoup, tant elle parlait déjà du lieu et de l'époque dans lesquels elle comptait diriger l'Amazone de DC Comics pour sa deuxième aventure en solo, et semblait officiellement aux commandes du projet. Car The Hollywood Reporter révèle aujourd'hui que Patty Jenkins n'a pas encore signé pour mettre Wonder Woman 2 en scène. Mais ce n'est peut-être qu'une question de temps.
Si l'on en croit les sources internes à la Warner dont le site rapporte les propos, les négociations devraient débuter sous peu entre le studio, qui voulait attendre la sortie avant de faire quoi que ce soit, et la réalisatrice qui se retrouve aujourd'hui en position de force après avoir signé le meilleur démarrage pour un film mis en scène par une femme, en engrangeant 103,3 millions de dollars de recettes en un seul week-end.
Wonder Woman : pourquoi le film est-il plus important que vous ne le pensezNon contente de faire son retour derrière la caméra, avec une potentielle belle hausse de salaire, Patty Jenkins pourrait ainsi profiter de ce succès pour obtenir de travailler sur le scénario de cette suite qui emmènera l'héroïne aux Etats-Unis de nos jours, et avoir davantage son mot à dire, elle qui a dû se battre pour que l'une des meilleures scènes du film, celle du no man's land, ne soit pas coupée du montage final.
Et s'il n'y a pour l'instant pas de date de tournage et de sortie pour Wonder Woman 2, il y a fort à parier que des annonces seront faites lorsqu'un accord entre la réalisatrice et les producteurs aura été trouvé. En espérant que l'affaire ne se termine pas comme à l'époque de Thor - Le Monde des ténèbres, que Patty Jenkins devait mettre en scène avant de claquer la porte de Marvel.
"Wonder Woman" et Gal Gadot vues par Patty Jenkins :