Deux frères un peu loser, magouilleurs à la petite semaine et séducteurs amateurs vivent au jour le jour de leur boulot dans un magasin de bricolage et de leurs petites embrouilles. Leur rencontre avec deux femmes va chambouler leur quotidien et perturber leur relation.
Des Plans sur la comète - un nom bien trouvé pour cette comédie centrée sur des personnages insouciants et parfois lunaires, aux rêves ambitieux - met en lumière un duo d'anti-héros incarné par Vincent Macaigne et Philippe Rebbot, tous deux habitués des rôles de marginaux un peu paumés. Face à eux, un tandem d'actrices, et pas des moindres : Suzanne Clément, l'une des muses de Xavier Dolan, et Hafsia Herzi, César du meilleur espoir féminin pour La Graine et le mulet en 2008.
Cette comédie légère sur fond de misère sociale marque la première réalisation de Guilhem Amesland, qui a fait ses armes en tant qu'assistant réalisateur, notamment sur l'excellent La fille du 14 juillet, dans lequel on retrouvait déjà Vincent Macaigne.
Rendez-vous dans les salles le 21 juin.