Mon compte
    Babysitting : un remake américain pour la comédie à succès de Philippe Lacheau
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    "Babysitting" à la conquête des Etats-Unis ! Un remake américain de la comédie à succès est annoncé. Contacté par AlloCiné, Philippe Lacheau nous livre sa réaction sur ce projet.

    Universal Pictures International France

    Après avoir cartonné en France, Babysitting s'apprête à débarquer aux Etats-Unis ! Selon Deadline, un remake en langue anglaise est lancé, avec le créateur et réalisateur de la série britannique The Inbetweeners aux manettes, Iain Morris. Ce dernier est annoncé à la réalisation du projet qui devrait se tourner à New York un peu plus tard dans le courant de l'année 2017. Peter Hoare (Killing Hasselhoff) signera le scénario. eOne, Angry Films et Moonriver Content produiront.

    Contacté par nos soins, Philippe Lacheau, co-réalisateur, so-scénariste et acteur de Babysitting 1 et 2, a accepté de nous livrer ses impressions sur ce projet : "Je suis évidemment très fier que Babysitting soit adapté aux États Unis. Lorsque les producteurs de Babysitting m'avaient dit que les américains avaient eu un intérêt pour le film j'étais très heureux. J'avais demandé à être figurant dans la fête, ce qui m'éclaterait. J'espère que ça sera jouable !" (rires)

    Voir les pays étranger faire des remakes de Babysitting est une grande fierté

    Sera-t-il associé au projet de près ou de loin ? "Je ne serai pas associé à ce projet ni à la réalisation ni en superviseur... Je me console en me disant que si c'est raté je n'y serai pour rien" (rires) 

    Et d'ajouter : "Je ne connais pas le réalisateur mais je suis très impatient de connaître le casting. Les Italiens ont déjà fait un remake de Babysitting, c'était troublant de voir à quel point ils avaient collé à la version française dans les décors et les gags. J'ai hâte de voir la version américaine qui devrait se tourner à New York. En tout cas, voir les pays étranger faire des remakes de Babysitting est une grande fierté."

    Babysitting, sorti en avril 2014 en France, a rassemblé 2,3 millions de spectateurs en salles. Le second volet, à l'affiche en décembre 2015, avait atteint 3,2 millions d'entrées. Rappelons que depuis, la bande de Philippe Lacheau a signé une nouvelle comédie, Alibi.com qui a surpassé les scores de Baybysitting 1 et 2 en enregistrant 3,5 millions d'entrées.

    Comme le précise Philippe Lacheau, Babysitting a déjà fait l'objet d'un remake italien, Babysitter, sorti en octobre 2016 en Italie, dont nous vous proposons de découvrir la bande-annonce :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top