Mon compte
    The Wall : focus sur le sniper qui a conseillé Aaron Taylor-Johnson et John Cena
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    The Wall, nouveau film de Doug Liman, a bénéficié d'un conseiller technique de premier ordre durant le tournage. Explications.

    LE FAUCHEUR À LA BAGUETTE

    Un ancien militaire sniper répondant au nom de Nicholas Irving a servi de conseiller technique sur The Wall de Doug Liman. Il était surnommé "The Reaper" (le faucheur) lorsqu'il servait en Afghanistan en raison des 33 personnes recensées qu'il a tuées en 3 mois et demi, un record inégalé. Irving a par ailleurs écrit "Team Reaper: 33 Kills...4 months" en 2012 et "The Reaper: Autobiography of One of the Deadliest Special Ops Snipers" en 2015.

    Plus précisément, Nicholas Irving est un ancien sergent de l’unité des Opérations spéciales du 3e bataillon du 75e régiment des Rangers qui a servi en tant que membre des forces spéciales, artilleur et tireur d’élite. Il a notamment été déployé à six reprises en Irak et en Afghanistan.

    Metropolitan FilmExport

    Irving est célèbre pour ses états de service en tant que tireur de précision. Le sergent a également été le premier sniper afro-américain déployé au sein de son unité dans le cadre de la guerre contre le terrorisme.

    Le militaire a passé du temps avec les deux acteurs principaux (Aaron Taylor-Johnson et John Cena), et plus tard avec les figurants qui incarnent des soldats. Il leur a appris la bonne manière de tirer et de se déplacer, et avec Aaron Taylor-Johnson en particulier, il a évoqué en détail le caractère mathématique et mécanique du travail de repérage et d’observation. Dans le film, deux soldats américains sont la cible d’un tireur d’élite irakien. Seul un pan de mur en ruine les protège encore d’une mort certaine.

    Metropolitan FilmExport

    À la fin de sa carrière au sein des opérations spéciales, Nicholas a servi en Irak en tant qu’entrepreneur militaire privé. Il collabore aussi à la série « American Grit » diffusée sur FOX et interprétée par John Cena, un des héros de The Wall. Irving est également instructeur de tir de précision, et le PDG de Hardshoot and 33 degrees LLC.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top