Chaque année depuis 2010, a lieu Cannes Soundtrack, un événement qui se tient pendant le Festival spécialement dédié à la musique de film. Un jury, composé pour cette édition de 24 journalistes, a remis hier soir son award du Meilleur Compositeur de la Compétition Officielle et c'est Daniel Lopatin, alias Oneohtrix Point Never, qui a été couronné pour son travail remarquable sur la BO de Good Time.
Ce musicien expérimental, installé à Brooklyn, compose une musique souvent qualifiée de "drone" ou "ambient", jouée essentiellement sur des synhétiseurs. Pour la bande originale de Good Time, dans cette veine ambient, qui donne beaucoup de relief au film, il a convaincu le chanteur Iggy Pop d'écrire avec lui le morceau du générique de fin, "The Pure and the Damned", qui s'avère être un véritable bijou. Le film, réalisé par les frères Safdie, raconte l'errance dans les quartiers difficiles de New York d'un jeune délinquant paumé campé par Robert Pattinson, prêt à tout pour sortir son frère handicapé mental de prison après un braquage raté. Auparavant, Oneohtrix Point Never avant notamment composé la BO du film de Sofia Coppola The Bling Ring.
Rappelons que l'année dernière, c'est Cliff Martinez qui avait été primé pour la bande originale de The Neon Demon, de Nicolas Winding Refn.
La bande-annonce de Good Time, où l'on entend quelques extraits de la BO d'Oneohtrix Point Never et la voix d'Iggy Pop :