La bande originale festive et la bonne humeur générale qui se dégageait de Mamma Mia ! avaient quelque peu occulté un fait économique majeur : avec plus de 600 millions de dollars de recettes dans le monde (pour un budget de 52 millions de billets verts), la comédie musicale de Phyllida Lloyd était l'un des plus gros succès de l'année 2008 et un projet extrêmement rentable pour Universal Pictures, dans la lignée de son succès scénique (le musical se joue à travers le monde depuis 1999).
Selon ComingSoon, pour célébrer les dix ans de l'adaptation cinéma, le studio mettra en chantier une suite, en visant une sortie en salles en juillet 2018, une décennie quasiment jour pour jour après celle du premier opus. Confié à Ol Parker (scénariste sur Indian Palace et sa suite), Mamma Mia: Here We Go Again! devrait voir revenir le casting original au complet, notamment Meryl Streep, Amanda Seyfried, Pierce Brosnan, Colin Firth, Stellan Skarsgård, Julie Walters et Christine Baranski, pour des retrouvailles musicales et sentimentales sur l'île grecque de Kalokairi.
Judy Craymer, co-créatrice du spectacle originale et co-productrice du premier film, supervisera le projet en compagnie de Benny Andersson et Björn Ulvaeus (membres d'ABBA), qui devraient évidemment faire danser les spectateurs sur des chansons du groupe ainsi que des reprises d'autres tubes planétaires.
Ces acteurs qu'il ne fallait pas laisser chanter au ciné...