Mon compte
    Cannes 2017 : découvrez Los Perros, chronique de la bourgeoisie chilienne
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    A la Semaine de la critique du 70ème Festival de Cannes, nous avons pu découvrir "Los Perros", le second film de la réalisatrice Marcela Said, qui traite avec subtilité du soutien d'une part de la bourgeoisie chilienne à la dictature de Pinochet.

    Droits réservés

    Le cinéma chilien s'invite au 70ème Festival de Cannes ! Présenté à la Semaine de la critique, Los Perros a ravi la salle de l'Espace Miramar ce jeudi sur la Croisette. Il s'agit du second long métrage de la réalisatrice chilienne Marcela Said 

    A travers le portrait d'une quarantenaire vivant au milieu de la bourgeoisie chilienne, la cinéaste raconte l'implication de ce milieu aisé dans la dictature de Pinochet. Venue du documentaire, Said n'en demeure pas moins attachée, pour la fiction, à l'évocation plutôt qu'à l'argumentaire. Au portrait de femme plutôt qu'au pamphlet.

    Un passage par la Quinzaine

    Said avait déjà franchi le pas du long métrage avec L'Eté des poissons volants, sorti en France en 2014. Présenté à la Quinzaine des réalisateurs, le film était centré sur une adolescente délaissée par son père, riche propriétaire. La jeune fille découvrait alors l'amour autant que l'injustice avec laquelle les ouvriers indiens de son père étaient traités.

    Il fallait voir en ce propriétaire tyrannique et soucieux de gérer son domaine d'une main de fer, la figure du dictateur Pinochet.

    Le jury de cette 70ème édition du Festival de Cannes :

    Will Smith, Lily-Rose Depp et Pedro Almodovar "en marches" à Cannes [PHOTOS]
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top