L'actrice de Short Cuts s'apprête d'ici la fin de l'année à incarner le rôle principal du remake de Gloria. Réalisé par Sebastián Lelio, cette comédie dramatique chilienne mettait en scène une femme de 58 ans bien décidée à profiter de son célibat. Entre fêtes et sorties, son quotidien est bouleversé par l'irruption d'un homme dont elle tombe amoureuse. Tiraillée entre l'espoir et la désillusion, Gloria décide de faire de cette rencontre un nouveau chapitre dans sa vie.
Si l'on ignore encore l'identité de celui qui sera aux commandes du remake, on sait que c'est Lelio lui-même qui est en charge de l'adaptation. Il précise qu'il ne s'agira pas d'un remake au sens strict mais plutôt de s'inspirer des personnages et de l'histoire d'origine. Le long-métrage sera produit par Pablo Larrain (No, Neruda, Jackie) et son frère Juan de Dios Larrain.
Gloria avait permis à son actrice Paulina García de remporter l'Ours d'argent de la meilleure actrice au Festival de Berlin en 2013. Quant à Julianne Moore, Prix d'interprétation féminine à Cannes pour Maps to the Stars en 2014, elle revient cette année à la Croisette pour présenter en compétition Wonderstruck de Todd Haynes. Il s'agit de leur 4e collaboration.