Remake du film de Stephen Sommers sorti en 1999, La Momie version 2017 semble différer de son modèle en de nombreux points. L'un d'entre eux réside dans le rôle de Russell Crowe. Le comédien néo-zélandais n'incarne rien de moins que Dr. Henry Jekyll, le fameux médecin à la double personnalité né sous la plume de Robert Louis Stevenson en 1886.
A travers une nouvelle featurette, l'équipe du film revient sur ce personnage qui devrait avoir son propre film intégré à la série des Universal Monsters, dont le but est de faire renaître les grands monstres du studio. Dans La Momie, le docteur est à la tête d'une organisation qui lutte contre les Forces du Mal. Localisée dans un musée d'histoires naturelles, nul doute qu'elle servira de fil rouge aux autres longs-métrages de la franchise. On peut d'ailleurs apercevoir dans cette vidéo un crâne muni de longues canines conservé dans un bocal. Une manière d'annoncer le retour de Dracula ?
Réalisé par Alex Kurtzman, plus connu pour son travail de scénariste (Star Trek, Alias), La Momie verra Tom Cruise et Annabelle Wallis tenter d'échapper à la redoutable Sofia Boutella. Le film sort en salles le 14 juin prochain.
Faites la connaissance du Dr. Jekyll (et, au détour d'un très court plan, de Mr. Hyde) :