Les rumeurs les annonçaient déjà au casting depuis plusieurs semaines, c'est désormais chose confirmée : Maisie Williams et Anya Taylor-Joy sont les premiers noms à rejoindre le casting des Nouveaux Mutants, film dérivé de la franchise X-Men. Le long-métrage se concentrera sur de nouveaux mutants adolescents qui découvriront et apprivoiseront leurs pouvoirs.
L'interprète d'Arya de la série Game of Thrones incarnera la mutante loup-garou Félina, fille adoptive de Moira MacTaggert, jouée par Rose Byrne dans les opus précédents. Il est amusant de souligner que Sophie Turner, sa soeur à l'écran dans la série de HBO, joue Jean Grey jeune dans X-Men Apocalypse.
Les Nouveaux Mutants : un titre de travail qui fait malQuant à la révélation de The VVitch, elle sera Magik, une jeune femme qui maîtrise la sorcellerie et est capable de se déplacer par téléportation. Son personnage est aussi la soeur de Colossus, vu dans Deadpool. Anya Taylor-Joy pourrait retrouver son partenaire de Split, James McAvoy, qui n'est autre que le Professeur X, mentor des mutants.
C'est Josh Boone, réalisateur de Nos étoiles contraires, qui est en charge des Nouveaux Mutants, dont la sortie américaine est prévue pour le 13 avril 2018.