Mon compte
    Game of Thrones : Nikolaj Coster-Waldau n'est pas intéressé par le spin-off

    La semaine dernière, HBO annonçait travailler sur un spin-off de sa série phare "Game of Thrones". Nikolaj Coster-Waldau, l'interprète de Jaime Lannister, a déjà fait savoir qu'il ne souhaite pas y apparaître.

    HBO

    Si HBO n'est pas prête à renoncer à sa poule aux oeufs d'or avec Game of Thrones, il n'en est pas de même pour l'un des acteurs de la série phénomène. En effet, la chaîne américaine développe avec l'aide de quatre scénaristes et sous la supervision de George R.R. Martin plusieurs idées de spin-off pour aboutir au nouveau show qui succèdera à Game of Thrones, dont la fin est prévue pour 2018. Il s'agit d'explorer une période inédite de Westeros. 

    Pourtant, l'acteur Nikolaj Coster-Waldau, alias Jaime Lannister, a déclaré ne pas vouloir rempiler pour cette nouvelle série si l'opportunité venait à se présenter. Au site danois Soudvenue, il confie :

    Non, c'est sans intérêt. Je ne veux pas paraître ingrat parce que Dieu sait combien Game of Thrones a été une expérience positive à tous les niveaux. J'ai vraiment été très chanceux, et c'est vraiment très amusant de jouer Jaime. Mais il s'agit de passer beaucoup de votre vie professionnelle sur une seule chose et un seul personnage.

    Il ajoute : "Et la série est devenue tellement grosse. Les deux premières années, l'attention sur la série atteignait des sommets, puis ça s'est un peu relâché. Mais maintenant c'est quelque chose qui est devenu plus constant. Ça ne me dérangerait pas si les choses devenaient un peu moins intenses. Pendant les 10 premières années de ma carrière, j'étais Nikolaj du Veilleur de nuit (ndlr : son 1er film, qui a eu droit à son remake en 1998 avec Ewan McGregor). Maintenant je suis "Nikolaj de Game of Thrones" à la place."

    Brian De Palma réunit Nikolaj Coster-Waldau et Christina Hendricks pour son prochain thriller

    En effet, au centre de toutes les attentes, la série de fantasy bat souvent des records d'audience et il n'est pas rare que ses nombreux rebondissements suscitent de vives réactions chez les fans. De son côté, le comédien Ian McShane avait partagé son ras-le-bol face aux spectateurs qui prenaient trop à coeur le programme. 

    Nikolaj Coster-Waldau n'est pas le seul à ne pas vouloir s'engager dans le spin-off. Les showrunners David Benioff et D.B. Weiss ont déclaré en mars dernier ne pas être impliqués dans l'écriture de cette nouvelle série, bien qu'ils pourraient en être les producteurs exécutifs. 

    Avant de rempiler pour le tournage de la huitième et dernière saison de Game of Thrones, Nikolaj Coster-Waldau donnera cet été la réplique à Christina Hendricks dans le prochain thriller d'espionnage de Brian De Palma, Domino. 

    La bande-annonce de la saison 7 de Game of Thrones, diffusée à partir du 16 juillet prochain.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top