Cet article contient des spoilers sur l'épisode 12 de Riverdale. Si vous ne l'avez toujours pas vu, passez votre chemin...
Le vendredi 5 mai était marqué d'une épaisse croix rouge sur le calendrier de tout bon spectateur Netflix. En effet, la révélation était annoncée : il s'agissait de la date où Archie et sa bande allaient découvrir quel habitant de Riverdale avait fait sauter le caisson du rouquin Jason Blossom. Un mystère né dès le premier épisode de la série, et qui ne cessait de s'épaissir... jusqu'au fatidique épisode 12. S'agissait de ne pas checker son fil Twitter dans la journée de vendredi :
Oui, les réseaux sociaux demeurent un environnement cruel pour les amateurs de série à suspense. Heureusement qu'il existe encore des internautes bienveillants sur cette terre :
C'est donc le paternel Blossom qui s'est personnellement occupé du cas de Jason, laissant les spectateurs pantois. Et c'est un euphémisme :
Alors que les spéculations sur le meurtrier allaient bon train, la révélation a eu le mérite de prendre tout le monde à contre-pied :
Outre l'identité de l'assassin, deux autres révélations ont aussi interloqué les fans. Pour commencer, la relation incestueuse entre Jason et Polly... :
… mais aussi les malversations du père Blossom, à la tête d'un imposant trafic de drogue. Comme quoi, du sirop d'érable aux stupéfiants, il n'y a qu'un pas :
Le mot de la fin ? Peut-être ce résumé brut, mais réaliste, des mœurs déviants de la Blossom family :
Pour (re)découvrir Riverdale sur Netflix, c'est par ici.
Pour tout savoir sur la série, c'est par là.