Le compte Twitter TWD HQ a publié un extrait du dernier Facebook Live de l’acteur Josh McDermitt qui annonçait en direct que, suite à des menaces de mort sur les réseaux sociaux, il s’apprêtait à porter plainte. Il a ensuite supprimé ses différents comptes et n’apparaît plus sur la Toile depuis cette vidéo. Mais pourquoi en veut-on à sa vie ?
Parce qu’Eugene, son personnage dans la série The Walking Dead, a récemment trahi le héros Rick pour se joindre au méchant Negan. Parfois, les fans perdent le sens commun et imaginent que les comédiens de séries sont véritablement leurs personnages. Josh McDermitt a donc tenu à mettre les points sur les i avant de se déconnecter définitivement.
"Des menaces de morts ? Non, ne m’en envoyez pas ou je vais porter plainte aux flics. J’en ai marre. Vous pouvez détester Eugene, je m’en fous. J’argumenterai en disant que vous avez tort. Vous pouvez dire ce que vous voulez. Mais quand vous écrivez que vous aimeriez me voir mourir, je ne sais pas si vous parlez de Josh ou d’Eugene. Je vais porter plainte contre ce genre de conneries alors ne soyez pas cons. Arrêtez de vous plaindre de tout et n’importe quoi, sérieux. Allez passer un peu de temps avec vos familles et vos amis et les gens que vous aimez. Débranchez-vous d’Internet."
SOS Fantômes : Leslie Jones victime de piratage et de harcèlementAvant de fermer ses différents comptes, Josh McDermitt a tout de même conclu en précisant "Je vous aime tous. Pour de vrai." Ce n’est pas un cas isolé puisque le réalisateur Joss Whedon avait été contraint d’en faire autant après des accusations de sexisme à la sortie de son deuxième volet de la saga Avengers. La comédienne afro-américaine Leslie Jones aussi, après des manifestations de rage sur les réseaux sociaux à l’encontre de sa personne et de son rôle dans le remake féminin du film S.O.S. Fantômes.
Quand la rédaction d'AlloCiné débriefe le final de la saison 7 de The Walking Dead