"Ce sont des conneries !" Traduction : Joss Whedon n'a pas fermé son compte Twitter à cause des nombreuses accusations de sexisme à son encontre, suite à la sortie d'Avengers 2. "Je suis attaqué par des féministes depuis que je suis sur Twitter", a-t-il expliqué à BuzzFeed pour justifier sa décision. "J'y suis habitué."
==> Il a pourtant fait l'objet d'attaques virulentes
Moins d'une journée après avoir quitté le réseau social, le réalisateur est donc monté au créneau pour clarifier la situation et éviter aux fausses rumeurs de se propager : "J'ai vu quelqu'un tweeter que [mon départ] était dû au fait que Feminist Frequency avait descendu Avengers 2, ce qui, à ma connaissance, a pu arriver", poursuit le cinéaste. "Mais la deuxième personne à m'écrire pour me demander si j'allais bien quand je suis parti, c'était Anita [Sarkeesian, fondatrice de Feministe Frequency, ndlr]."
==> De quoi clôre le débat autour de Whedon
Et tandis que James Gunn a pris sa défense sur Facebook, en dénonçant notamment "un contingent de fans qui deviennent de plus en plus aggressifs", le créateur de Buffy a expliqué que son départ de Twitter avait simplement été motivé par une envie... de calme : "Je me suis dit "Si je veux me remettre à écrire, je dois aller dans un endroit tranquille"", raconte-t-il, toujours à BuzzFeed. "Et [Twitter] est l'endroit le moins calme que j'aie connu dans ma vie.""
Comme préparer l'examen du barreau à Coachella
Comparant le fait d'avoir un compte sur le réseau social à une révision de l'exament du barreau pendant un festival de Coachella, Joss Whedon a donc sous-entendu que, même si leur contenu n'étaient en rien responsables de sa décision, celle-ci a pu être motivée par les très nombreuses notifications reçues lorsque son nom était mentionné sur Twitter, parfois avec une insulte dans le lot.
La bonne nouvelle dans cette histoire, c'est que Joss Whedon ne compte pas se tourner les pouces, après avoir fait ses adieux explosifs au Marvel Cinematic Universe, et devrait vite se remettre à écrire. Affaire classée donc ?
Sauf s'il décide de réaliser ce film sur la Veuve Noire