Habitué des comédies romantiques, l'américain Drake Doremus s'apprête à tourner son nouveau film intitulé Zoe. Il s'agit d'une histoire d’amour sur fond de nouvelle technologie : un laboratoire de recherche scientifique travaille sur un moyen d’améliorer les relations entre les êtres humains.
On savait déjà que les rôles-titres seraient tenus par Léa Seydoux et Ewan McGregor, qui remplace au pied levé Charlie Hunnam. Le casting continue de s'étoffer puisque l'on apprend que la chanteuse Christina Aguilera, Rashida Jones, Theo James et Miranda Otto (Eowyn dans Le Seigneur des anneaux : Les deux tours et Le Retour du roi) s'ajoutent au duo.
Plus habituée à la scène qu'aux plateaux de cinéma, Christina Aguilera avait fait ses débuts dans la comédie musicale Burlesque puis dans la série Nashville, deux rôles taillés sur mesure puisqu'elle y incarnait à chaque fois une chanteuse. Changement de registre également pour Rashida Jones, que les fans de comédie ont pu voir dans Parks and Recreation et Angie Tribeca, dont la saison 3 est en cours de diffusion aux Etats-Unis. Enfin, Theo James était récemment à l'affiche de Underworld - Blood Wars et de la franchise dystopique Divergente.
Ce n'est pas la première fois que Drake Doremus se frotte à la science-fiction. Son précédent film, Equals, mettait en scène le couple Nicholas Hoult-Kristen Stewart évoluant dans un monde où l'amour est interdit.