Brièvement annoncé dans Batman V Superman, le super-héros Aquaman va débarquer en solo en décembre 2018. Avant cela, le comédien Jason Momoa, qui interprètera le roi d'Atlantis, a confié à GQ l'avantage qu'il avait à jouer ce héros des fonds marins :
Nous n'avons jamais vu ce personnage jusqu'ici, donc c'est marrant d'avoir le champ libre pour jouer, il n'y a pas eu 4 Aquaman avant moi, c'est à moi de fixer le ton.
C'est un avantage certain, ce que ne nieront pas Jared Leto et Ben Affleck après avoir repris les rôles du Joker et de Bruce Wayne après d'illustres prédécesseurs.
Momoa a ensuite détaillé ce qui l'attirait dans le personnage d'Aquaman :
"C'est un type qui n'a jamais été accepté ni sur Terre, ni sur Atlantis. C'est un sang-mêlé. Mais il est le meilleur des deux terrains. Il ne sait simplement pas maîtriser ses pouvoirs. C'est donc le passage à l'âge adulte d'un homme, ou d'un homme à un roi. Il a perdu beaucoup de choses, et il doit surmonter ça. C'est un étranger".
Heureusement que le ton est choisi, car selon le Courrier Mail, le tournage vient de commencer en Australie sous la direction de James Wan. Amber Heard joue Mera, la reine d'Atlantis, Nicole Kidman et Temuera Morrison seront la mère et le père d'Aquaman, Patrick Wilson son demi-frère Orm, Yahya Abdul-Mateen II le méchant Black Manta, tandis que Willem Dafoe sera Vulko et Dolph Lundgren le roi Nereus.
Aquaman débutera vraiment dans "Justice League", en novembre prochain :