Mon compte
    Clint Eastwood réalisera un film sur l’attentat du Thalys

    L’acteur et réalisateur n’en a pas fini avec les grands héros américains. Après avoir mis en scène le sauvetage des passagers d’un avion de ligne par son commandant de bord, il reconstitue la tentative d’attentat du Thalys.

    Warner Bros. France

    Après American Sniper, dans lequel le soldat tireur d’élite Chris Kyle se démenait en Irak au péril de sa vie... et de sa vie de famille, puis Sully où Tom Hanks incarnait Chesley Sullenberger réussissant à sauver tous les passagers de son avion aux réacteurs endommagés par des  oiseaux migrateurs, Clint Eastwood remet le couvert avec d’autres gloires du quotidien issues des Etats-Unis !

    A 86 ans, le comédien devenu réalisateur n’a toujours pas dit son dernier mot. Le site Deadline nous apprend qu’il a justement annoncé à la Warner son intention de réaliser un film sur l’attaque déjouée du Thalys, le 21 août 2015. Alors que le train venant d’Amsterdam voyage entre Bruxelles et Paris, Ayoub El Khazzani sort d’une cabine de toilettes, armes à feu au poing et portant suffisamment de munitions pour assassiner 500 personnes.

    Paris : Les attaques terroristes du 13 novembre 2015 bientôt au cinéma

    Il est désarmé et neutralisé par trois touristes américains : Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone, qui ont su garder leur sang-froid et réagir à propos. Ils ont été décorés tous les trois de la Légion d’Honneur dans la foulée par le Président de la République François Hollande. Spencer Stone pratique les arts martiaux et fait partie de la US Air Force tandis qu’Alek Skarlatos est membre de la Garde Nationale de l’Oregon.

    Le scénario de ce film sera adapté du livre "The 15:17 To Paris: The True Story Of A Terrorist, A Train, And Three American Heroes", co-écrit par les trois hommes, ainsi que par Jeffrey E. Stern. Le scénario est signé de la jeune Dorothy Blyskal, récemment assistante de production sur le film de superhéros Logan. Aucune date de sortie n’a été annoncée mais le tournage devrait commencer bientôt cette année 2017.

    Cinq bonnes raisons pour lesquelles il ne faut pas contrarier Clint Easwood

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top