Marvel avait annoncé chercher une réalisatrice et l'a trouvée en la personne d'Anna Boden. Mais cette dernière ne sera pas seule puisque son binôme Ryan Fleck l'accompagnera pour mettre Captain Marvel en scène. Révélé grâce à Half Nelson, qui avait valu une nomination à l'Oscar du Meilleur Acteur à Ryan Gosling en 2007, le duo a depuis alterné entre télévision (The Big C, The Affair) et cinéma (Une drôle d'histoire et le récent Under Pressure), avec une prédisposition pour les histoires de rédemption sur grand écran.
Comme Iron Man ou Doctor Strange avant elle, la super-héroïne incarnée par Brie Larson va-t-elle toucher le fond et profiter de ses nouveaux pouvoirs (et/ou de son entourage) pour remonter à la surface et transformer Carol Danvers en Captain Marvel ? Né en 1968 sur papier, le personnage est un chef de la sécurité de l'U.S. Air Force atteint par une explosion impliquant de la technologie Kree, ces aliens vus dans Les Gardiens de la Galaxie.
C'est d'ailleurs à leurs côtés, dans Avengers : Infinity War, que le personnage fera ses débuts sur grand écran le 25 avril 2018, avant de voler en solo début 2019. Et ce sera donc devant la caméra de deux réalisateurs dont le choix est aussi intrigant qu'intéressant, dans la mesure où les protagonistes constituent vraiment le coeur des longs métrages qu'ils ont mis en scène. Egalement scénaristes, il ne devraient cependant pas intervenir sur le script mais il faut croire que celui-ci les a convaincus et espérer qu'ils ne perdront pas ce qui fait l'essence dans leur cinéma en passant dans la cour des blockbusters.
"Captain Marvel", on en parlait un peu dans le dernier FanZone :