Mon compte
    Scandal : ABC voulait que Connie Britton incarne Olivia Pope

    À l'occasion de la diffusion demain aux États-Unis du 100ème épisode de "Scandal", Shonda Rhimes a révélé que Kerry Washington n'était pas le premier choix d'ABC pour incarner l'héroïne de la série et que Connie Britton était envisagée à l'époque.

    ABC Studios

    Après 6 saisons et 100 épisodes, difficile d'imaginer Olivia Pope, l'héroïne de Scandal, incarnée par quelqu'un d'autre que Kerry Washington. Et pourtant, la comédienne, vue notamment dans Django Unchained et Le Dernier roi d'Ecosse, n'était pas du tout le premier choix d'ABC et de ABC Studios, la chaîne et le studio derrière la série. Loin de là même. En effet, au cours d'un entretien avec Hollywood Reporter, à l'occasion de la diffusion du centième épisode (demain soir aux États-Unis), Shonda Rhimes, la créatrice de Scandal, a révélé que le nom qui figurait à l'époque tout en haut de la liste des dirigeants de la chaîne n'était autre que celui de Connie Britton, la star de Friday Night Lights et de Nashville.

    "Shonda a tout de suite dit qu'elle voulait qu'Olivia soit afro-américaine", confie Channing Dungey, l'actuelle présidente d'ABC, qui était en charge des dramas de la chaîne au moment du lancement de la série en 2012. "Le personnage est inspiré de Judy [Smith], et elle voulait honorer cela à l'écran". Mais c'était sans compter sur l'avis de certaines personnes haut placées au sein de la chaîne. "Je n'avais pas réalisé qu'il n'y avait pas eu de drama porté par une actrice afro-américaine depuis 37 ans", avoue ensuite Shonda Rhimes. "Une fois le pilote commandé, j'ai reçu un coup de téléphone d'une personne qui m'a dit 'Ce serait une série parfaite pour Connie Britton'. Et j'ai répondu : 'C'est vrai, mais Olivia Pope est afro-américaine'".

    Selon Channing Dungey, l'un des soucis au sein de la chaîne était de savoir si le fait d'avoir une héroïne noire pouvait avoir un impact sur le succès de la série à l'international. C'est donc probablement pour cela que tous les noms proposés au départ par la chaîne, Connie Britton en tête, étaient des noms d'actrices blanches. Finalement, ABC a accepté de revoir sa liste, afin de trouver une actrice qui puisse correspondre à la vision du personnage tel qu'il avait été imaginé par Shonda Rhimes. Plusieurs comédiennes ont été auditionnées, dont Jill Scott et Anika Noni Rose, et c'est finalement Kerry Washington qui s'est imposée comme une évidence. Kerry Washington qui, plutôt fair-play, déclare aujourd'hui que "ça aurait été un super rôle pour Connie Britton !". Mais ça, on ne le saura jamais. Et de toute façon, dans le coeur de tous les fans de Scandal, il n'y a qu'une Olivia Pope !

    Le teaser du centième épisode de Scandal, qui sera diffusé demain soir sur ABC :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top