Mon compte
    Ad Astra : Brad Pitt ira bien dans l'espace pour James Gray

    A l'état de rumeur il y a quelques semaines, la collaboration entre James Gray et Brad Pitt est désormais confirmée puisque le tournage de "Ad Astra" démarrera cet été.

    EuropaCorp

    Au micro de Collider, le réalisateur de Two Lovers a annoncé la production imminente de son prochain long-métrage, Ad Astra. Un changement de registre total pour le cinéaste, plus habitué au drame et au polar, qui se frotte pour la première fois à la science-fiction.

    "Je suis terrifié par ça. La science-fiction est un genre tellement délicat car il y a des éléments de fantaisie de fantastiques impliqués. Ce que j'essaie de faire est de représenter de la manière la plus réaliste possible le voyage dans l'espace pour dire essentiellement "L'espace nous est terriblement hostile." C'est une sorte de Au coeur des Ténèbres (ndlr : le roman de Joseph Conrad dont est inspiré Apocalypse Now) sur un voyage vers l'extrémité du système solaire. J'ai beaucoup d'espoir mais c'est tout à fait ambitieux... On commence le tournage le 17 juillet, donc dans pas trop longtemps. Je suis terrorisé, mais ça va aller. (rires)."

    James Gray raconte comment Harvey Weinstein a volontairement saccagé la sortie américaine de The Immigrant

    Si Ad Astra marque la première incursion de Brad Pitt dans l'univers de James Gray, il ne s'agit pas pour autant de leur première collaboration puisque l'acteur a produit The Lost City of Z, le dernier long-métrage du réalisateur en salles depuis un mois. Il était même question que Pitt joue dans The Gray Man, un autre projet du metteur en scène qui n'a finalement jamais vu le jour.

    Ad Astra suit un ingénieur austiste qui part à la recherche de son père disparu 20 ans plus tôt alors qu'il se dirigeait vers Neptune. Non content d'interpréter le rôle-titre du film, Brad Pitt remet sa casquette de producteur par le biais de sa société Plan B. La compagnie est déjà à l'origine des succès de 12 Years a Slave, Moonlight et The Big Short. Okja, le prochain Bong Joon-Ho ainsi que War Machine, au casting duquel figure Pitt, sont également produits sous la houlette de Plan B. Les deux oeuvres seront disponibles prochainement en France sur Netflix. 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top