Mon compte
    Cannes 2017 : Sandrine Kiberlain présidente de la Caméra d’or

    C’est au tour de Sandrine Kiberlain de choisir, avec un jury de professionnels, quel premier film présent sur la Croisette sera récompensé de la Caméra d’or. Il succédera à Divines, de Houda Benyamina.

    Wild Bunch

    Près de trente ans de carrière en tant que comédienne et une seule réalisation à son actif – le court métrage Bonne figure tourné en 2016 – Sandrine Kiberlain est la candidate idéale pour succéder à Sabine Azéma en 2015 et Catherine Corsini l’année suivante à la tête du jury de la Caméra d’or.

    Ce prix récompense le meilleur premier film présenté à Cannes dans la Sélection Officielle, la Semaine de la Critique ou la Quinzaine des Réalisateur. Remis depuis 1978, il a déjà distingué des cinéastes tels que Jim Jarmusch (Stranger Than Paradise, 1984), Jaco Van Dormael (Toto le héros, 1991) ou Steve McQueen (Hunger, 2008).

    Sandrine Kiberlain est venue à Cannes à plusieurs reprises (notamment avec le film Polisse de Maïwenn en 2011). Elle sera prochainement à l’affiche du nouveau film d’Erick Zonka Fleuve noir aux côtés de Romain Duris, Vincent Cassel et Elodie Bouchez, avant de donner la réplique à Melvil Poupaud et à Agathe Bonitzer dans La Belle et la belle.

    Découvrez notre interview de Sandrine Kiberlain à l’occasion de la sortie du film Floride

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top