Christian Bale va-t-il se lancer en politique ? Selon Deadline, l'ancien interprète de Bruce Wayne est le premier choix du réalisateur Adam McKay pour incarner Dick Cheney, qui fut le vice-président des Etats-Unis de 2001 à 2009 sous l'administration de George W. Bush.
Bale et McKay ont déjà collaboré sur The Big Short, Oscar du meilleur scénario adapté en 2016. Le réalisateur souhaiterait que la femme de Cheney soit jouée par Amy Adams, et le Secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld par Steve Carell (qui figurait également dans The Big Short). Paramount doit maintenant valider ces choix.
The Big Short, le casse du siècle : les répliques qui cassent la baraque !En guise de note d'intention, McKay raconte : "J'ai toujours été fasciné par Cheney, ce qui le fait avancer, ses croyances. Mais une fois que nous avons commencé à creuser, j'ai été abasourdi par l'importance qu'il avait eu dans le façonnage de la place de l'Amérique moderne dans le monde, et des méthodes choquantes par lesquelles il a gagné le pouvoir".
Produit par Brad Pitt, le film se tournera en septembre, pour une sortie fin 2018... en vue des Oscars 2019 ?
Avant cela, Christian Bale sortira "The Promise", avec Oscar Isaac et Charlotte Le Bon :