Mon compte
    Star Trek : un Spock numérique "serait une bonne idée" selon le fils de Leonard Nimoy
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Et si le Spock de Leonard Nimoy faisait l’objet d’une apparition numérique au cours d’un prochain épisode de "Star Trek" ? Le fils du légendaire acteur s’est en tout cas déclaré favorable à l’idée.

    CBS Paramount International

    Alors que les avancées technologiques permettent désormais de recréer numériquement des comédiens (leur permettant ainsi d’apparaître dans des films après leur décès, ce qui ne manque pas de susciter l’indignation d’une partie du public), Adam Nimoy, le fils du légendaire interprète de Spock, a été interrogé par nos confrères de Trek Movie sur la possibilité que son père soit recréé numériquement dans un futur épisode de Star Trek.

    "Oui je pense que c’est une idée intéressante. J’ai adoré ce qui a été fait avec Rogue One. J’ai pensé que c’était très malin, et pour être honnête, j’ai été impressionné. Les scènes avec Peter Cushing étaient ahurissantes. Je suis fan de ce genre de choses. Je pense qu’il faudrait explorer cette piste, ce n’est pas à moi de prendre cette décision mais à titre personnel, je pense que ce serait une super idée" a déclaré Adam Nimoy, qui avait consacré à son père un documentaire intitulé For the Love of Spock.

    Star Trek: William Shatner écrit un livre sur Leonard Nimoy

    Une apparition numérique du Spock version Nimoy pourrait d'ailleurs intervenir dans deux médias différents. Dans le prochain long métrage de la saga tout d’abord (actuellement en cours d’écriture) qui marquera le retour de Chris Hemsworth, le père du capitaine Kirk qui avait trouvé la mort dans la scène d'ouverture du film de 2009.

    L’intrigue de ce nouvel opus n’a pas encore été dévoilée mais l’hypothèse du voyage dans le temps n’est pas à écarter, la franchise ayant eu recours à ce procédé à de nombreuses reprises, notamment dans Star Trek IV réalisé par… Leonard Nimoy ! Cette possibilité ouvre en tout cas la porte à un retour numérique du vieux Spock incarné par le comédien dans les épisodes signés J.J. Abrams.

    Mais ce n’est pas tout puisqu’un retour de Spock pourrait également être envisagé dans Star Trek: Discovery, que diffuseront CBS All Access et Netflix au début de l’automne prochain. Se déroulant environ dix ans avant les événements de la série originale, ce nouveau chapitre de la franchise devrait par conséquent faire revenir quelques visages bien connus des Trekkies, et celui de Spock ferait d’autant plus sens que son père Sarek sera présent dans au moins un des épisodes de cette première saison.

    Malgré ces propos favorables exprimés par Adam Nimoy, rien n’indique pourtant que ce procédé sera bel et bien employé, tant pour le film que la série. Et nul doute qu’une telle décision ne rencontrerait pas un accueil unanime après des fans, à l’instar de notre sondage de décembre ayant révélé que vous étiez majoritairement opposés à une Carrie Fisher numérique dans Star Wars 9.

    Leonard Nimoy nous a quittés le 27 février 2015, à l'âge de 83 ans :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top