Rares sont les personnes que la nouvelle surprendra : même si DJ Caruso était attaché à la réalisation, le metteur en scène devait attendre que Dwayne Johnson fasse de la place dans son agenda de ministre pour pouvoir y caser le tournage de G.I. Joe 3, qui n'en finissait donc plus d'être repoussé. A tel point qu'Hasbro a décidé d'arrêter les frais et de repartir de zéro, en rebootant la saga lancée en 2009 sur grand écran.
"Le monde a changé, et je pense que vous allez voir les G.I. Joe changer avec", a expliqué Simon Waters, responsable de la marque Hasbro dans le monde. "L'approche de la franchise sera beaucoup plus contemporaine, et cela nous permettra de développer de nouveaux personnages", a-t-il poursuivi dans des propos rapportés par Den of Geek.
"Ce sera un autre type de Joe", précise de son côté le responsable des contenus Steve Davis. "[Un Joe] qui aura toujours une résonnance auprès des fans mais permet aussi d'intégrer les néophytes et d'élargir les public américain et international." Il n'a cependant pas été précisé quand ce Joe 2.0 arriverait sur les écrans, si DJ Caruso resterait le réalisateur du film et s'il est toujours prévu de mettre sur pied un immense univers partagé dans lequel les personnages seront amenés à croiser les Transformers.
Les G.I. Joe vont-ils bouleverser l'ordre de ce Top 5 avec leur reboot ?