Cinéma et univers partagés : épisode 3. Comme Marvel ou Universal, Paramount et Hasbro vont également développer plusieurs franchises en parallèle avant de les réunir sur un même écran : avec Transformers tout d'abord, dont le cinquième volet et le prequel animé avancent bien, puis avec les G.I. Joe.
==> Alors qu'un pôle de scénaristes a récemment été constitué
Dans la lignée de ce que Deadline annonçait fin novembre, The Hollywood Reporter affirme que les deux sociétés comptent bel et bien mettre en chantier un troisième G.I. Joe, qui sera réalisé par D.J. Caruso, en même temps qu'un long métrage sur les Micronautes, en projet depuis 2009. Mais ce n'est pas tout puisque les Visionnaires, M.A.S.K. et ROM devraient également débarquer sur grand écran.
Avec cet univers partagé, Paramount et Hasbro comptent aussi bien rappeler de bons souvenirs à tous ceux qui ont passé des heures avec les jouets en question dans les années 80, tout en faisant découvrir les héros à une nouvelle génération. Soient :
- Les Micronautes, groupe d'aventuriers chargé de débarrasser l'univers du terrible Baron Karza, à l'aide de cyborgs
- Les Visionnaires, qui a donné naissance à une série animée du même nom, et dans lequel les habitants d'une planète doivent faire face à la disparition des technologies et au retour en force de la magie, que doivent apprendre des chevaliers
- ROM (aussi connu sous le nom de ROM : Space Knight), un cyborg qui protège la Terre et d'autres planètes
- M.A.S.K. (Module d'Action Secrète Kommando), également adapté en série d'animation, et qui raconte les missions d'un groupe spécial d'intervention qui lutte contre les méchants de V.E.N.O.M.
Des gros bras, des robots et des chevaliers, dont certains ont connu les honneurs de comic books Marvel, qui vont donc se retrouver pour, à terme, faire équipe sur grand écran. Et ce sera peut-être avec les Transformers. Même si ces derniers sont déjà bien installés et s'apprêtent à avoir leur propre univers partagé, ils appartiennent également à Paramount et Hasbro, ce qui ne rend pas improbable la possibilité de les voir participer à ce qui serait l'un des films les plus explosifs de tous les temps.
==> De quoi confirmer l'emprise des jouets sur Hollywood
Il va cependant falloir attendre avant de voir tout ce beau monde réuni : si G.I. Joe 3 pourrait arriver courant 2017, les autres longs métrages n'ont encore ni scénariste, ni réalisateur, et encore moins de date de sortie.
L'un d'eux parviendra-t-il à bouleverser l'ordre de ce Top 5 ?