Warner annonce que la sortie d’Aquaman est repoussée de deux mois, le film serait donc sur les écrans le 21 décembre 2018 aux Etats-Unis au lieu du 5 octobre. Pendant cette période de Noël, Aquaman fera face à Mary Poppins Returns mais profite du créneau laissé libre par Avatar 2. Le tournage débute en avril sous la direction de James Wan.
Pour autant, le mois d’octobre 2018 ne sera pas sans super-héros puisque Sony en profite pour caler sur l’ancienne date d’Aquaman rien de moins que Venom, un spin-off consacré à la nemesis de Spider-Man. Une annonce d’autant plus surprenante qu’aucun nom n'est encore attaché au projet alors que le film doit être achevé dans un an et demi.
Apparu dans les comics pour la première fois en 1984, Venom est un symbiote extraterrestre qui a besoin d’un hôte pour survivre. Un temps rattaché à Peter Parker, Venom coexiste avec Eddie Brock, un photographe. Le personnage a connu par la suite de nombreuses incarnations et modifications.
On a déjà vu Venom sur grand écran dans Spider-Man 3 de Sam Raimi, sous les traits de Topher Grace. Il fut un temps question que Alex Kurtzman réalise et écrive un film consacré à ce méchant de Marvel mais l’échec de The Amazing Spider-man 2 mit un frein au projet. L’an dernier, celui-ci a refait surface mais il n’était pas question pour autant de le lier ni à la nouvelle franchise Spider-Man menée par Tom Holland ni au Marvel Cinematic Universe. Reste à savoir si le studio compte maintenir le cap sur cette direction.
Spider-Man Homecoming, 2e reboot après celui de Marc Webb des aventures de l’homme-araignée, sort en salles 12 juillet 2017.