Grave, le premier long métrage cannibale de Julia Ducournau avait déjà fait parlé de lui il y a quelques mois pour avoir provoqué quelques évanouissements au Festival de Toronto (en l'occurrence deux évanouissement dans une salle de plus de 1000 personnes !).
Cette fois-ci, ce sont des sacs à vomi qui valent au film un nouveau petit buzz post-sortie française ! Un cinéma américain a en effet, selon The Hollywood Reporter, proposé à ses spectateurs des petits sacs pouvant servir en cas de malaise... Il s'agit précisément du Nuart Theatre de Los Angeles.
Rappelons que le film est interdit aux moins de 16 ans en France et aux moins de 18 ans aux Etats-Unis. Il a été vu par plus de 62 000 spectateurs en France pour sa première semaine d'exploitation. Il a pour le moment généré 78 000 $ aux Etats-Unis.
Le pitch : Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.
La bande-annonce de Grave de Julia Ducournau :