Difficile de renoncer à un concept qui devrait marcher, même s’il ne prend pas encore très bien dans son format télévisé. L’adaptation en série de la franchise Scream, dont les quatre films signés Wes Craven ont cartonné au cinéma, a du mal à transformer l’essai. Le public ne mord guère et la critique non plus.
Après son épisode d’Halloween au terme de sa saison 2 et malgré son cliffhanger de conclusion, les six prochains numéros de Scream annoncés par Dimension TV marqueraient un nouveau départ : on change les showrunners et les acteurs principaux. Deadline, qui annonce la nouvelle, précise d’ailleurs que Willa Fitzgerald vient de s’engager pour un des premiers rôles de la série Behind Enemy Lines.
Aucune information n’a encore filtré sur la nature de cette nouvelle saison, ni sur ses possibles connexions avec les deux premières saisons, mais le reboot télévisé de la franchise cinématographique semble donc se diriger vers un reboot de sa propre formule. Quand on ne sait plus où aller, mieux vaut repartir à zéro !
Sorti en 1996, Scream de Wes Craven parodiait les films d’horreur en brassant tous les clichés du slasher pour faire renaître le genre. Dans les rôles principaux : Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette affrontaient tout au long du film et de ses trois suites plusieurs générations de serial killers, tous vêtus d’un long costume noir et du fameux masque blanc de Ghostface.
La série Scream est à retrouver sur Netflix France 24 heures après sa diffusion sur MTV aux Etats-Unis.
Retrouvez les meilleures victimes de Ghostface dans Scream dans notre épisode de Top 5 !