Mon compte
    Tout pour la lumière : où sera tourné le nouveau feuilleton quotidien de TF1 ? Un lieu prestigieux a notamment été choisi !
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Que ce soit Plus belle la vie ou Un si grand soleil, l'univers des feuilletons quotidiens n'a plus aucun secret pour elle.

    Alors que le début du tournage de "Tout pout la lumière", le nouveau feuilleton de TF1, approche à grands pas, de nouvelles informations concernant les lieux de tournage ont été dévoilés.

    Au printemps prochain, TF1 et Netflix vont s’allier pour lancer un nouveau feuilleton quotidien intitulé Tout pour la lumière, qui est décrit comme une grande saga familiale qui se déroulera dans un univers musical. Et alors que les semaines passent, le projet se précise de plus en plus.

    Il y a quelques semaines, Télé Loisirs dévoilait que la chanteuse Jenifer était pressentie pour interpréter la directrice de l'école qui sera le théâtre de ce nouveau feuilleton. De son côté Inès Vandamme, l'une des danseuses phares de Danse avec les Stars, serait pressentie pour devenir l'une des professeures du programme.

    La Ciotat comme lieu de tournage

    Le titre du nouveau feuilleton quotidien faisant référence aux frères Lumière, cette série sera ainsi tourné à la Ciotat, le berceau du cinéma. Selon les informations de La Provence, relayées par nos confrères de Télé Loisirs, les élus de la ville devaient approuver le 16 décembre dernier en conseil municipal la "convention de partenariat et d'occupation du domaine public à usage de prise de vue" avec Newen Studio pour le tournage de la série.

    Tout pour la lumière
    Tout pour la lumière
    Sortie : 2025
    Série : Tout pour la lumière

    Selon Jean-Louis Tixier, adjoint au maire délégué au Cinéma, c’est la façade de l’ancien cinéma Le Lumière qui servira de décor principal à Tout pour la lumière. La place du marché, les rues Michel Simon et Badelon, et le bar qui fait l'angle seront également utilisés par les équipes de tournage.

    Le cinéma Le Lumière Capture d'écran Google Street view
    Le cinéma Le Lumière

    "Et à cela se rajouteront d'autres décors de la ville privés et publics", a également précisé Jean-Louis Tixier. La Ciotat ne sera pas le seul lieu de tournage de Tout pour la lumière puisque les équipes de production poseront également leurs caméras dans les studios de la Belle de Mai, qui sont d’ores et déjà utilisés pour Plus belle la vie, encore plus belle.

    Mariann Chrétien, conseillère municipale (groupe "La Ciotat nous rassemble"), a quant à elle révélé que le loyer mensuel global serait de 5060 euros pour mettre à disposition la halle de plus de 865 mètres carrés.

    Le deuxième étage de l’ancien cinéma servira de décor pour un studio d’enregistrement, tandis qu’une des salles de cinéma pourra être transformée en loge pour les comédiens. “Les équipes vont commencer par repeindre et restaurer toute la façade des halles.

    Les travaux vont commencer dans les prochains jours, a indiqué Jean-Louis Tixier dans un article de La Provence publié fin décembre. Toujours selon nos confrères, le tournage devrait débuter au mois de mars prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top