Selon une information révélée par le Washington Post, le PDG américain de Nintendo, Reggie Fils-Aime, serait en discussion avec les plateformes Netflix, Amazon et Hulu, pour proposer à terme des Apps téléchargeables sur la console Switch, qui permettraient de visionner des vidéos en Streaming.
Toutefois, la diffusion / consommation de vidéos en streaming n'est pour l'heure pas la priorité de la marque explique le PDG. "Nous voulons avant tout que vous jouiez aux jeux vidéo sur la console et que vous profitiez de l'expérience incroyablement fun offerte par la Switch" a-t-il déclaré.
Il est également revenu sur le très faible (en quantité) Line up de lancement de la nouvelle console de Nintendo, au-delà des qualités de l'extraordinaire The Legend of Zelda : Breath of the wild : "quand vous pensez à une nouvelle plateforme, ce qui en fera un succès sur le long terme est la variété des jeux et les expériences offertes par cette plateforme. Pas ce qui est disponible en Day One. Pour la Nintendo Switch, nous voulions être sûr, en tant qu'éditeur, d'avoir une cadence régulière pour sortir de grands jeux, en complément de titres forts au lancement. Regardez les titres annoncés et ceux qui sont en développement, ca devrait conduire ou motiver votre décision d'achat".
Sorti le 3 mars dernier, la Switch a été un carton absolu de vente pour la firme japonaise. En Europe, les ventes de la console ont été supérieures à celles de n'importe quelle autre console Nintendo lors de son week-end de lancement. C'est également le meilleur lancement jamais réalisé par Nintendo en France. 105.000 consoles ont ainsi été vendues dès la première semaine en France, selon les chiffres fournis par Nintendo. Quant au jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild, il a obtenu l'un des meilleurs scores de l'histoire du jeu vidéo et signe le meilleur week-end de lancement d'une série Zelda déjà trentenaire. À l'occasion de la sortie d'une console, c'est aussi le jeu Nintendo le plus vendu en Europe, surpassant même Wii Sports, le tenant du titre, sur un premier week-end.
Pour rappel, la rumeur a laissé un temps entendre qu'une adaptation de Zelda était en projet / préparation sur Netflix, avant que l'information ne soit démentie par le regretté Satoru Iwata, PDG de Nintendo monde, décédé prématurément en juillet 2015.
Ci-dessous, la bande-annonce des nouvelles aventures de Zelda. Oui, c'est vraiment beau.