Les films de super-héros DC vont nous faire voyager dans le temps ! Interrogé par Comicbook, le producteur Warner Charles Roven confie la façon dont l'univers DC est conçu pour Justice League et les longs métrages super-héroïques à venir.
"Le film Justice League se déroule dans un univers port-Batman v Superman, tout comme Batman v Superman se passait après Man of Steel. Pour The Flash et Aquaman, ça se passe après Justice League, les personnages et le monde seront dressés par les films qui les ont précédé, sauf qu'il y aura des flashbacks [et] des flashforwards dans chaque film".
Si c'est une confirmation que les futurs films DC présenteront des séquences du passé comme pour annoncer des événements à venir, ce n'est en aucun cas une nouveauté.
Déjà Man of Steel, premier film du DC Universe, présentait des flashbacks de l'enfance de Clark Kent. Batman v Superman contenait la "scène du rêve", qui voyait Flash (Ezra Miller) débarquer à travers un vortex dans la Batcave. De même, Suicide Squad présentait ses super-vilains en flashbacks.
L'idée sera donc que les films suivants Justice League ne soient pas des films solos présentant les héros à la façon d'un Marvel Studios mais des films présentant un héros globalement déjà installé. Wonder Woman et Man of Steel faisant office d'exception.
"Wonder Woman" sort en juin, et "Justice League" en novembre :
La Justice League dans les starting-blocks sur la nouvelle photo !