Mon compte
    "La Terre du Milieu - l'ombre de la guerre" montre sa première vidéo de Gameplay
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Suite de "La Terre du Milieu - l'ombre du Mordor", succès critique et commercial de 2014, "La Terre du Milieu - l'ombre de la guerre" dévoile ses premières images de gameplay.

    Warner Interactive / Monolith

    Officialisé il y a une poignée de jours à peine, La Terre du Milieu - l'ombre de la guerre dévoilait aujourd'hui ses toutes premières images de Gameplay, sous la houlette de Michael de Plater, vice-président création chez Monolith Productions, le studio derrière le développement du jeu -et propriété de Warner.

    Si le jeu se déroule dans un monde semi ouvert et possède une histoire à part entière, la présentation s'est uniquement concentrée sur la gestion du système dit "Nemesis" dans l'assaut des forteresses, nouveauté par rapport à l'opus précédent. Qu'est-ce que le système Nemesis ? En fait, le monde dans lequel évolue le personnage principal contrôlé par le joueur est évolutif. Par exemple si vous êtes vaincu par un adversaire plus coriace que vous, il prendra du galon dans l'armée de Sauron, bénéficiera de nouvelles compétences, et se souviendra de la manière dont vous l'avez combattu. Petit raffinement supplémentaire : il portera aussi les marques du précédent combat livré contre vous... Chaque ennemi possède sa propre personnalité et ses traits de caractère, son apparence, ses forces et ses faiblesses, le tout générés aléatoirement.

    Au sein des forteresses Nemesis, les joueurs devront utiliser différentes stratégies pour conquérir des bastions dynamiques et former leur propre armée orque. Dans cette vidéo, Talion (le personnage principal) et Celebrimbor, qui reprend son rôle du Seigneur de Lumière, doivent mener une attaque contre une forteresse de la vallée montagneuse de Seregost et l'arracher des mains d'un des chefs suprêmes de Sauron.

    Pour y parvenir, ils utilisent le pouvoir du nouvel anneau pour recruter des alliés lors de combats contre l'ennemi ; une nouvelle mécanique qui permet aux joueurs de créer de nouvelles histoires de loyauté, de trahison et de vengeance. Cette démonstration du gameplay n'est qu'une possibilité parmi d'autres, et semble offrir en tout cas des séquences de combats particulièrement jouissives, comme la chevauchée d'un dragon tout juste libéré de ses entraves, carbonisant tout sur son passage. Prochaine étape : une prise en main effective, en attendant la sortie du jeu, prévue le 24 août prochain.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top