Mon compte
    Star Wars 9 : pour ou contre Carrie Fisher en effets spéciaux ? Vous avez voté !
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Vous avez tranché : la majorité d'entre vous ne souhaite pas que l'actrice Carrie Fisher, décédée le 27 décembre, soit refaite en effets spéciaux pour les besoins du film Star Wars IX.

    D.R.

    Merci d'avoir joué le jeu ! Vous avez été plus de 12 000 à répondre à notre sondage sur la question de savoir si suite à son décès survenu ce 27 décembre, vous souhaitiez voir l'actrice Carrie Fisher être recréée via les effets spéciaux pour les besoins de Star Wars IX.

    Les votes ont été clôturés à midi pile ce jour, et vous étiez 12 430 à avoir exprimé votre voix. En voici les résultats :

    REPONSESRESULTATS
    Oui, elle est indispensable39,37% (4 894 votes)
    Pas touche à la Princesse Leia, je préfère qu'elle n'y soit pas   50,07% (6 224 votes)
    Ne se prononce pas10,56% (1 312 votes)

    Vous êtes donc majoritairement opposés à l'arrivée d'une Princesse Leia en effets spéciaux pour l'épisode IX, à la façon dont Peter Cushing a été reproduit dans Rogue One.

    Agence / Bestimage

    En réalité, Lucasfilm a globalement 3 choix :

    1. Une actrice maquillée

    Cela serait un choix risqué de considérer l'emploi d'une autre actrice grimée pour incarner la Princesse Leia. Star Wars IX pourrait risquer de perdre en crédibilité et les scènes avec Leia sortir les gens du film, ce qui serait déplorable pour tout le monde. La seule façon de valider une telle solution serait que cela ne dure qu'une scène, filmée à une certaine distance, et montrant le départ ou la mort du personnage. Cela pourrait se faire dans une séquence rajoutée à l'épisode VIII (déjà tourné) ou diffusée au sein de l'épisode IX, dont le tournage n'a pas débuté.

    2. Une doublure

    Autrement dit, refaire le visage de l'actrice en effets spéciaux. Une doublure joue les scènes au plus proche possible de la façon de jouer de Fisher, puis le visage de la défunte actrice est numériquement placé sur celui de cette doublure. Ce fut la méthode employée pour placer Paul Walker dans Fast & Furious 7 ou Cushing dans Rogue One. Encore faut-il l'accord de la famille de Fisher. Sa fille Billie Lourd jouait dans Star Wars 7, mais cela ne garantit pas qu'elle valide cette solution.

    3. La mort du personnage

    Raconter la mort de la Princesse sans la montrer est possible. Leia pourrait avoir une mort sereine et non forcément d'un coup de sabre laser spectaculaire. Cela serait sobre, et facile à mettre en place sans créer de polémique autre que de faire dire à certains fans "la Princesse est si importante que l'on aurait dû la voir mourir". Sa mort pourrait également être rapportée par un autre personnage, racontant les faits, et un simple plan de recueillement des héros de la saga en son honneur aurait le mérite d'être un coup de chapeau assez classe.

    Une chose est certaine, le vote majoritaire s'orienterait plutôt vers les solutions 1 et 3, mais Disney peut peut-être nous surprendre et sortir une 4e solution de son casque. Du reste, presque 40% d'entre vous considère que Leia doit être dans le 9e épisode de la saga, d'une façon ou d'une autre.

    Quelle que soit la forme que prendra la suite, l'apport de Carrie Fisher perdurera pour des années encore dans les films Star Wars, malgré le départ de Leia pour une galaxie bien plus lointaine encore...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top