Mon compte
    Spawn : le reboot sera "violent et crade" selon son créateur
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Todd McFarlane, auteur du reboot ciné du comics "Spawn" veut s'aligner sur "Deadpool" et "Logan", en n'hésitant pas à axer sur l'aspect "crade" et sur la violence.

    Image Comics via Comicvine

    Todd McFarlane n'en finit plus de teaser son reboot ciné de Spawn ! Co-créateur du comics éponyme, McFarlane a évoqué au Comic Con de Seattle le ton possible de ce nouveau film :

    Ecoutez, je vais vous dire : le film sera sombre et classé R... S'il y a le PG-13 ou "Deadpool" et "Logan", le choix est vite fait. Nous aurons un film sombre. Et crade.

    Egalement scénariste du reboot, McFarlane avait récemment déclaré à Comicbook.com, à propos du budget envisagé :

    "Je savais que j'avais besoin de garder l'histoire et le budget assez serrés, comme ça quand je vais à Hollywood et que je dis "je dois réaliser le film, ce n'est pas négociable, donc si vous refusez, les négociations se terminent rapidement", ils comprennent l'ambition et le budget et pensent : "ah d'accord. Ce n'est pas Todd qui débarque et demande 100 millions pour réaliser son premier film, il demande 10 millions pour faire un petit film d'horreur pour effrayer les gens, j'ai déjà [produit ça] des milliers de fois."

    Image Comics

    Spawn est l'un des titres les plus violents d'Image Comics, et raconte les aventures d'Al Simmons, ancien Marine et membre de la CIA. Contestant certaines méthodes, il est assassiné et atterrit aux Enfers, où le démon Malbolgia le renvoie sur Terre pour une mission. Al découvre qu'il est physiquement devenu un démon, et que sa femme a marié son meilleur ami. Lorsque débarque le supervilain Violator, Al comprend pourquoi il a été ressuscité...

    Il fut un temps où Spawn était une série d'animation d'HBO qui avait gagné un Emmy Award du Meilleur programme d'animation. Diffusée entre 1997 et 1999, elle avait été suspendue de l'antenne après 3 saisons pour des problèmes de droit. Elle n'est jamais revenue sur le petit écran, mais après la diffusion de sa première saison en mai était sorti au cinéma (en août aux US, en décembre en France) Spawn le film.

    La bande-annonce de "Spawn", le film de 1997 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top