En juin dernier, nous avons pu nous rendre sur le tournage d'Alien : Covenant en Australie. Un voyage à l'autre bout du monde dont vous aurez bientôt un aperçu via notre rencontre, ou plutôt nos retrouvailles, avec le célèbre xénomorphe. Mais en attendant, c'est la suite du film qui fait déjà parler d'elle. Il y a huit mois, l'un des producteurs nous confiait qu'un film supplémentaire était prévu pour la saga préquelle initiée par Prometheus en 2012, et il faut croire que celui-ci pourrait arriver plus vite que prévu.
Lors de sa visite du tournage, qui a eu lieu un autre jour, le Sydney Morning Herald a en effet obtenu quelques informations précieuses de la part de Ridley Scott : "Il vous faut supposer, à un certain degré, que le film sera un succès et vous avez intérêt à être prêt à ce moment-là", déclare le cinéaste. "Vous ne voulez pas d'un espace de deux ans. Donc je serai prêt à rempiler l'année prochaine." A moins qu'un échec n'accueille les passagers du Covenant en salles, il faut donc s'attendre à ce que le metteur en scène tourne la suite dès 2018.
Et il n'envisage pas de s'arrêter de sitôt, même s'il a un temps été question que cette saga située avant les événements du premier Alien s'arrête à l'issue du quatrième volet : "Si vous voulez vraiment une franchise, je peux encore tourner la manivelle pendant six autres films. Je ne veux pas mettre la clé sous la porte à nouveau. Il n'y a pas moyen." Nous ne sommes sans doute pas prêts de vous entendre crier dans l'espace donc, mais rendez-vous dans quelques jours pour avoir une idée de ce qu'Alien : Covenant vous réserve le 10 mai.
Qui parmi ces personnages pourrait revenir dans la suite ?