Les amateurs de cinéma asiatique l'avaient découvert il y a bien longtemps, ne serait-ce qu'avec les Ip Man, dans lesquels il incarnait le maître de Bruce Lee. Mais 2016 et 2017 ont permis au grand public de mieux connaître de Donnie Yen. Vu dans Hero en 2003, il s'est en effet illustré dans Tigre et dragon 2 sur Netflix puis - surtout - Rogue One : A Star Wars Story et xXx : Reactivated, dans lesquels il faisait parler son agilité et sa mobilité. Deux qualités qui pourraient lui être nécessaires dans Sleeping Dogs, son prochain projet.
Adapté du jeu vidéo homonyme, best seller édité par Square Enix en 2012, le long métrage se déroulera à Hong Kong et mêlera arts martiaux et courses-poursuites en voiture et/ou bateau assorties de tir au pistolet dans le même temps, si l'on en croit Deadline. Le tout sur fond d'infiltration à haut risque puisque Donnie Yen incarnera un policier chargé d'intégrer la plus dangereuse organisation criminelle au monde, les Triades, afin de la faire tomber.
Un programme qui s'annonce musclé, sous la supervision de Neal Moritz, producteur des Fast & Furious, mais qui n'a pas encore de réalisateur ou de date de sortie. En attendant, vous pouvez vous faire une idée du résultat grâce à la bande-annonce du jeu "Sleeping Dogs", en prises de vues réelles et traitée comme un film d'action hong-kongais. Soit tout ce que l'on espère voir dans son adaptation sur grand écran.