Bumblebee, le premier spin-off de Transformers basé sur l'autobot jaune, a trouvé son réalisateur en la personne de Travis Knight. Le cinéaste a été remarqué avec son 1er long-métrage Kubo et l'armure magique, nommé dans la catégorie du meilleur film d'animation aux derniers Oscars. Il est également connu pour son travail de producteur et directeur de l'animation pour le studio Laika (Coraline, L'étrange pouvoir de Norman) dont il est le vice-président.
Bumblebee est une grande première pour Knight qui marque non seulement ses débuts dans la réalisation live mais aussi au sein d'un gros film de studio issu d'une franchise. Le scénario, lui, est signé Christina Hodson, attachée à un autre spin-off majeur, Gotham City Sirens, centré sur les super-héroïnes et super-méchantes de l'univers DC Comics.
Transformers : le spin-off sur Bumblebee sera-t-il classé R ?Transformers : The Last Knight, cinquième volet de la franchise démarrée en 2007, sort en salles le 28 juin 2017, et devrait être le dernier mis en scène par Michael Bay. Pour autant, la saga est loin d'être finie puisque Hasbro annonce encore 3 films et un prequel animé consacrés aux robots extraterrestres.