Alors qu’il se voyait remettre l’African American Film Critics Association Award pour sa contribution au cinéma afro-américain, Dan Cathy, à la tête de la branche américaine des studios Pinewood situés à Atlanta, a profité de ses remerciements pour mentionner un film budgété à un milliard de dollars, actuellement en tournage dans ses locaux.
Même si l'Atlanta Business Chronicle précise que Dan Cathy n’a pas pu révéler le secret de son titre, un seul film saurait correspondre à cette description : Avengers Infinity War, actuellement en tournage dans les studios de Pinewood à Atlanta. Le coût de Black Panther, en cours de production au même endroit, tournerait plutôt autour de 150 millions de dollars, voire 250 au mieux, comme les autres films du MCU centrés autour d’un seul superhéros.
Avengers 3 : encore une photo mystère pour Infinity WarSi Infinity War coûtait effectivement un milliard de dollars, il deviendrait instantanément – et de très loin – le film le plus cher de tous les temps, loin devant Avatar, Pirates des Caraïbes – La Fontaine de jouvence ou encore 007 Spectre. Mais il est possible d’imaginer que ce budget comprenne la production du volet suivant, Avengers 4, qui n’a pas encore trouvé son titre.
Quand bien même ce milliard serait divisé par deux, chaque volet coûterait tout de même plus cher qu’aucun film dans l’histoire du cinéma. Il faut reconnaître que le blockbuster rassemble quelques acteurs parmi les mieux payés au monde, Robert Downey Jr. en tête. Avengers Infinity War rassemblera tous les superhéros du MCU piloté par Disney depuis Iron Man en 2008.
Réalisé par Joe et Anthony Russo (Captain America: Civil War), ce mastodonte arrivera dans nos salles le 25 avril 2018.
Découvrez les coulisses d'Avengers Infinity War